Information

Meilleures ventes

Locomotive

5

Nouveau produit

Locomotive a vapeur

Video 1: Locomotive 

Video 2: Locomotive 

Video 3: Locomotive

Plus de détails

76,00 € TTC

En savoir plus

Locomotive a vapeur

Il s'agit du modèle le plus avancé techniquement. La locomotive à vapeur comporte toutes les solutions techniques appliquées dans les modèles précédents. D'un  aspect  magnifique avec  ses nombreux  pistons à l'intérieur,  elle symbolise toute la mécanique du 19° siècle.

Pour voir le fonctionnement de la locomotive, il vous faudra actionner un levier situé sur le dessus de la cabine, levier qui comporte 3 positions. Au point mort, vous pouvez faire rouler un modèle et voir le mouvement des pistons et la barre d'attelage sur les roues. En marche «avant» et en marche «arrière» des cliquets spéciaux se mettent en route sur le moteur à caoutchouc.En pré-bloquant la transmission aux roues à l'aide du levier placé près de la fenêtre du conducteur, vous pouvez faire démarrer le modèle  avec une clé, entreposée  derrière  la cabine.

Après avoir posé la locomotive sur une surface plane ou sur une voie, vient le moment d'accrocher le tender (wagon)cela se fait avec un léger clic,. Le tender  sera arrimé solidement. Pour le détacher, nous avons conçu un autre levier situé près du couplage.

Tout est paré pour le lancement. La distance et la vitesse dépendent  du degré de vissage du moteur. Le modèle peut couvrir une distance de 5 mètres. Pour faire démarrer la locomotive baissez le levier situé près de la fenêtre du conducteur.Le train accentuera sa vitesse.

 Caractéristiques de la cabine, ouverture des portes et trappe supérieure.Vous pouvez voir la cabine du conducteur et quelques équipements à l'intérieur. Juste en dessous de la porte de la cabine, se trouve une échelle rabattable.

Vous avez deux lieux de stockage, l'un accessible par un mécanisme qui ouvre  les loquets du wagon situés sur le toit, (vous pouvez y stocker de petits éléments) l'autre, accessible à l'arrière du tender

Nous avons essayé de créer un moteur dans lequel valves et pistons sont susceptibles de fonctionner de la façon la plus réaliste et la plus asynchrone possible.La possibilité de voir à l'intérieur du modèle permet de comprendre le mode de fonctionnement de l'arrivée de la vapeur dans la chambre   de la locomotive.

 Cette machine aussi complexe que belle, entièrement fabriquée en bois et sans colle, fait naître une impression inoubliable.

 Fabriqué dans un contreplaqué de qualité supérieure

Taille de la locomotive ( 12,3-9,4-9 in) 315-100-125 mm

Taille du tender (6,3-3,5-4,5 in)  160-90-115 mm

Taille de l'emballage 14,6-6,7-1,5 in) 37-17-4 cm

Nombre de pièces 480

19 autres produits dans la même catégorie :