Manipulateur sur des rails. - 3D Puzzle Mécanique en bois - Ugears France

19

Nouveau produit

Attention : dernières pièces disponibles !

Video produit

31,92 € TTC

-20%

39,90 € TTC

En savoir plus

Développant sa fascinante nouvelle collection Ville Mécanique, Ugears vous présente un autre modèle : le Manipulateur Ferroviaire (Manipulateur sur des Rails). Mis en place dans le dock de la Ville Mécanique, non loin de la Fabrique de Robots, le Manipulateur Ferroviaire est un modèle purement utilitaire, aussi divertissant que les autres modèles de la gamme. Le Manipulateur est conçu pour vous assurer que le plaisir continue après l’assemblage.

 

Dans la boîte, à part le Manipulateur sur des Rails, vous recevez également certaines pièces supplémentaires pour vous garantir un travail passionnant : deux sections de rails, le hangar en construction, deux caisses d’expédition avec portes, grues, un wagon de marchandises ainsi que cinq personnages.

Design

Le manipulateur est composé d’une griffe mécanique à trois niveaux qui repose sur une plate-forme sur les rails. Les rails peuvent être connectés en parallèle ou en une seule ligne. Le modèle contient aussi un hangar pseudo-métallique en construction fait en treillis géant de l'âge industriel avec un de ses personnages, un couvreur avec un marteau, assis sur une poutre.

Le travailleur qui tient des drapeaux de signal aide l'opérateur du manipulateur à contrôler le processus, tandis que d’autres travailleurs s'occuper de leurs affaires. Le modèle comprend également l'un des équipements les plus importants des docks, la Grue. Il peut être facilement démonté et remis en place. Une autre pièce importante est le Chariot de transport. Toutes les parties du modèle sont fabriquées à partir de contreplaqué écologique et durable de haute qualité et ne nécessite pas de matériaux ou d'outils particuliers pour l’assemblage.

 

Comment ça marche ?

La griffe elle-même repose sur une plate-forme qui peut tourner manuellement ou à l’aide d’une valve. La cabine du conducteur, équipée d'un couvercle de protection et d'un phare réglable, se trouve en face du modèle. La rotation de la cabine change les modes du Manipulateur : 1) Position initiale (mode de conduite) - la plate-forme de rotation de la griffe est verrouillée, le modèle se déplace au long de la voie ; 2) virage à 90 degrés (mode libre) - la plate-forme de rotation est déverrouillée ; 3) Virage à 180 degrés (mode de chargement) - les roues des modèles sont bloquées avec l'engrenage de l'essieu qui est connecté aux rails. En arrière du modèle, il y a un levier qui contrôle le levage, l'abaissement et le maintien des quatre supports de pied fournissant une stabilité supplémentaire pendant le fonctionnement de la griffe.

 

Avec sa griffe articulée, le Manipulateur Ugears peut charger et déplacer des caisses de fret dans le Chariot avec une précision extraordinaire - jusqu’à 1 cm. Basé sur les prototypes originaux, le Manipulateur vous enseignera les particularités opérationnelles et constructives des machines réelles, comme les grues, les excavatrices, les bras robotisés, et, leurs mécanismes et leurs fonctionnalités.



27 autres produits dans la même catégorie :